Charles Rosier

Charles Rosier

Charles Rosier

S’engager en faveur de la protection de l’environnement

Charles Rosier (Aller sur le site blogspot) soutient une démarche non polluante en faisant la promotion des techniques innovantes des effluents industriels. Le financier encourage la société tricolore Innoveox, experte dans le traitement des effluents issus de l'industrie L'environnement est une question à laquelle Charles Rosier se révèle très attaché. Les effluents pris en charge par la société Innoveox se retrouvent détruits pour ainsi dire à 100% grâce à l'eau supercritique.

La lanterne solaire présente le double atout de procurer de la lumière à des communautés reculées tout en recourant à une source d’énergie renouvelable. Avec l'ambition d'améliorer fortement la vie des personnes qui sont privées d'électricité, MPOWERD produit Luci, une lanterne gonflable et hermétique fonctionnant à l'énergie solaire. A travers son soutien au projet de lampe solaire, Charles Rosier apporte aux personnes démunies une solution écologique. Une lanterne solaire est sécurisée et propre, c’est une option qui correspond parfaitement à la question de l'environnement défendue par Charles Rosier.

Dans le Financing Group de l'institution américaine Goldman Sachs, Charles Rosier est responsable des marchés des produits dérivés et des capitaux. S'alliant avec UBS pour se transformer en UBS Warburg, la société SCB Warburg le recrute en 1997. Durant quelques années, Charles Rosier est en charge des clients français et québécois pour le compte de la SBC Warburg.

Son engagement dans la musique et le cinéma

Le premier disque de Lola, "Everybody Relax" a été produit par Charles Rosier. La production qui donne sa chance à de jeunes chanteurs captive spécialement le financier. Charles Rosier s'implique dans la promotion de toutes les formes de culture en marge de ses activités professionnelles.

BTG Pactual

C’est comme associé de l'institution BTG Pactual que l'expert de la finance est embauché en 2010. L'expertise financière de Charles Rosier a été améliorée sur la majeure partie des terrains d'investissement de la planète de par son travail chez BTG Pactual. De plus, la banque brésilienne lui a permis d’ajouter la langue portugaise aux trois autres langues qu’il parle déjà avec aisance. Bâtir la croissance de l'institution BTG Pactual et s'occuper des rapports avec ses multiples partenaires appartient aux attributions de Charles Rosier.

A voir