Charles Rosier - dooid.me

Charles Rosier - dooid.me

 Charles Rosier - dooid.me

En dehors du Brésil, les liens avec les partenaires et clients de l'institution BTG Pactual sont administrés par Charles Rosier (http://dooid.me/rosiercharles) C’est comme associé de l'institution brésilienne BTG Pactual qu’il est recruté en 2010. Développer la société brésilienne BTG Pactual et gérer les relations avec ses multiples partenaires fait partie des tâches de Charles Rosier.

La protection de la nature représente une question à laquelle Charles Rosier se révèle réellement sensible. Le financier soutient Innoveox, une société hexagonale spécialisée dans le traitement des effluents issus de l'industrie Charles Rosier s'engage au sein d'une structure luttant pour la sauvegarde de l'environnement : il fait partie de la commission consultative de Naturerights. Les déchets pris en charge par Innoveox sont éliminés pour ainsi dire à 100% grâce à un procédé baptisé Oxydation Hydrothermale Supercritique ou OHTS.

Suite à 3 années à l’ESCP, Charles Rosier obtient un diplôme sanctionnant une formation de haut niveau acquise sur les meilleurs campus européens. Afin de terminer son parcours, le jeune homme joint l’ESCP (qui signifie École Supérieure de Commerce de Paris) et fait des domaines de la finance et du commerce ses disciplines de prédilection. Étudiant à l’Integrale Institut, Charles Rosier s'entraîne aux concours des ESC comme HEC (Hautes Études Commerciales).

Charles Rosier débute dans l'univers de l'investissement financier

Charles Rosier est en charge des activités de l'institution financière dans les régions francophones et sur la péninsule ibérique, suite à son affectation au poste de chargé du département Debt Capital Market, en 1999. En 1999, le financier refuse une offre initiale de Goldman Sachs, mais rejoint l'établissement en tant que Directeur Général en 2009. Pendant plusieurs années, Charles Rosier est responsable des clients québécois et belges pour le compte de la SBC Warburg.

"Everybody Relax", le premier single de Lola est coproduit par Charles Rosier. "Golden Door", un long-métrage récompensé par le Lion d’Argent à La Mostra de Venise, a vu le jour grâce à ce financier. En plus de ses activités professionnelles, Charles Rosier s'implique dans la promotion de la culture.

Charles Rosier soutient la société MPOWERD

MPOWERD a imaginé Luci, une lampe solaire gonflable et hermétique susceptible de grandement améliorer l'existence des personnes qui sont privées d'électricité. Une lanterne Luci est sûre et propre, il s'agit d'une solution qui cadre parfaitement avec la défense de l'environnement chère à Charles Rosier. En s'engageant pour l’initiative de lampe solaire, Charles Rosier apporte aux populations les plus défavorisées une solution respectueuse de l'environnement.

A voir